airsoft team purporc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

airsoft team purporc

 Bonjour et bienvenu à tous sur notre forum. veuillez faire votre présentation dès votre entrée sur le forum, merci . une partie est prévue chaque dimanche . le terrain est situé pres de valencienne a hérin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Prochaine partie : le 14 / 06 / 15
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Règlement sur le forum/Association

Aller en bas 
AuteurMessage
bean
responsable securité
bean


Messages : 379
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 38
Localisation : 59

Règlement sur le forum/Association Empty
MessageSujet: Règlement sur le forum/Association   Règlement sur le forum/Association Icon_minitimeLun 12 Aoû - 5:29

Préambule :

L’association a pour but de regrouper des joueurs motivés. Elle dispose d’un forum et d’un terrain légal, afin de pratiquer l’airsoft, de promouvoir et d’aider les airsofteurs et airsofteuses.

Le terrain comprend une aire de jeu pour pratiquer l’airsoft. Avant de pénétrer sur celle-ci, les joueurs devront passer par la zone dite « neutre » où il est possible de déposer son équipement et ses répliques afin de se préparer à jouer.

Les tirs sont interdits en zone neutre. Une zone est spécialement dédiée (la zone de tirs) afin d’effectuer des tirs, notamment pour pouvoir ajuster son hop up.

Ce qui suit est le règlement général de l’association (terrain, conditions de jeu, forum, association…)

Article n°1 : sécurité

1. Le port de protection oculaire est obligatoire pour pénétrer sur l’aire de jeu.
2. Le port de protection oculaire en zone neutre n’y est pas obligatoire, car il s’agit d’une zone sécurisée.
3. Le réglage des répliques se fait dans la zone de tirs.

Article n°2 : interdictions

1. Les armes blanches sont strictement interdites sur le terrain.
2. Les lasers, même de classe I, ne sont pas tolérés et sont donc bannis du terrain.
3. Les lampes de plus de 300 lumens sont interdites.
4. Les billes non-biodégradables et les billes biodégradables sont autorisées. les billes d’un poids supérieur à 0.43g sont interdites.

Articles n°3 : tolérance

1. L’utilisation du CO2 est tolérée.
2. L’utilisation d’artifices, tels que les grenades et fumigènes, est tolérée. La vérification de ces derniers sera effectuée avant le début des parties. Un refus d’utilisation peut être proclamé après appréciation du responsable du terrain (président, vice-président, ou du responsable sécurité ).

Article n°4 : puissance des répliques

Des contrôles pourront avoir lieu !

Types de répliques Limitation de puissance (en fps, à la 0.20g) Distance de sécurité (en m)

Pistolets, revolvers 280 fps (320 pour l’utilisation de répliques à CO2) 10 m

Pistolets mitrailleurs, fusils d’assaut, fusil à pompe , snipe auto 350 fps 10 m

Mitrailleuses, soutiens* 350  fps 15 m

Anti-snipe (en semi) 400 fps 20 m

Snipe ( en semi )  450 fps 20

Les tirs au dessus de ces puissances respectives ou en dessous de ces distances de sécurité respectives se verront accompagner d' un rappel à l’ordre ou voir d’exclusion (temporaire ou définitive).

Article n°5 : abus et décisions

1. Le non respect des règles de sécurité, un comportement abusif ou irrespectueux se verra sanctionné par une expulsion du terrain.
2. Les highlanders avérés pourront se voir sanctionnés également après discussion avec les membres présents.
3. Toutes personnes non invitées pourront se voir refuser, si nécessaire, l’accès au terrain après discussion avec les membres présents.
4. Tous membres ne payant pas la cotisation de l’association se verront radier de celle-ci.
5. Tous individus surpris à détériorer les aménagements du terrain seront bannis.
6. Après discussion entre membres de l’association, il sera possible de bannir définitivement un joueur, voir une équipe, dans le cas de graves infractions au règlement.

Article n°6 : les parties

1. Des scenario seront choisis au préalable avant le début des parties. Ils seront choisis de manière à satisfaire le plus de joueurs, sous forme de petits votes.
2. Chaque joueur devra se plier au scenario choisi, en respectant les règles qui lui sont propres.
3. Les équipes seront différenciées par des brassards de couleurs différentes. Le port de ces brassards doit se faire de manière visible afin que l’identification du joueur soit rapide et sans ambiguïtés, sans pour autant entraver le rôle de camouflage de la tenue du joueur. Ainsi les brassards seront disposés autour du bras tenant la réplique, à hauteur du biceps.
4. Un joueur touché doit se déclarer « OUT » en le criant haut et fort et en se manifestant en s’écartant de la zone de jeu et en levant sa réplique, pour qu’il n’y est pas de confusions entre un joueur actif et le joueur « out ».
5. Un joueur « out » doit se plier aux règles du scenario en vigueur. Il restera en place et appellera un médecin ou il rejoindra son respawn, par exemples…
6. En cas de doutes dans un « out » simultané entre deux joueurs, par exemple, les joueurs concernés pourront sortir tous les deux ou s’éloigner et recommencer leur attaque ou encore se lancer un duel aux répliques de poings… Bref, les joueurs sont libres de décider de leurs actions, du moment que cela reste fair-play et ne gène pas la partie en cours.
7. Un joueur désirant faire un « out » verbal doit le faire en ayant sa réplique épaulée et pointée correctement vers l’adversaire, avec un champ de tir dégagé et une distance de sécurité non respectée en cas de tir réel.
8. Les tirs ricochets ne comptent pas.
9. Tous les tirs comptent. Le tir fraternel est donc pris en compte.
10. Le tir en pleine tête est restreint afin d’éviter les blessures et les accrochages entre joueurs.
11. Le tir à la « libanaise » est interdit. Il s’agit de tirer au jugé, sans moyen de garantir un tir précis, tout en ayant son corps dissimulé derrière un obstacle. Cela a pour but d’éviter les incidents, tel qu’un tir à bout portant.
12. Les tirs reçus à travers les obstacles comptent, même si on semble dissimulé à la vue du tireur.
13. Le tir à travers les obstacles n’est effectué si et seulement si le joueur peut épauler et viser correctement.
14. Le tir dans la réplique compte. Dans ce cas le joueur est « out », sauf s’il dispose d’une réplique secondaire (un pistolet, par exemple).
15. Il ne faut pas crier à l’ « highlander » (tricheur) trop vite. L’équipement parfois encombrant peut gêner la sensibilité de l’impact d’une bille, surtout si le joueur est en plein sprint. Si le tir est avéré par un son particulier et très net ou par la vue de l’impact de manière distincte, alors le tireur pourra se permettre de signaler les faits à son adversaire en restant courtois. Le fair-play ou l’arbitre feront le reste…
16. Toutes les grenades lancées comptent. Ainsi, même si aucune bille n’est perçue, le joueur cible sera mis « out » si la grenade est tombée dans un périmètre de 5 mètre autour de lui, sans obstacle raisonnable pouvant gêner la déflagration. Bref, il s’agit de fair-play de la part des joueurs visés.
17. Les « morts » ne parlent pas. C'est-à-dire, qu’un joueur « out » ne pourra en aucune façon divulguer des informations à ses coéquipiers, le temps de son trajet vers son respawn ou dans l’attente d’un médecin (selon le scenario en vigueur).
18. En cas de problèmes : blessures graves, malaise d’un joueur, etc., les joueurs pourront le faire savoir en sifflant trois fois de suite, ou on en criant haut et fort : « temps mort ». Dans ce cas là, le jeu est stoppé : les joueurs cessent de tirer et restent exactement où ils se situent. L’arbitre ou le responsable de la partie vient alors prendre connaissance de la situation. Les joueurs sont priés de respecter les consignes qui suivront.

Article n°7 : le forum

1. Le forum est un lieu de renseignements et de discussion. Le flood abusif dans les sections non appropriées et les messages irrespectueux seront supprimés sans préavis.
2. Le forum est un lieu d’échange. Afin de garantir une lecture convenable des idées et des faits, il est demandé à toutes les personnes présentes sur le forum de rédiger de manière claire et correcte. Il ne s’agit donc pas de réaliser des dissertations, mais simplement des phrases respectant l’orthographe, la grammaire et la syntaxe…
3. Les administrateurs et les modérateurs pourront éditer sans préavis les messages ne respectant pas la règle 7.1.
4. Les membres extérieurs du forum pourront se voir supprimer leur compte en cas d’abus.
5. Les administrateurs et les modérateurs sont présents afin de maintenir la bienséance… Leurs décisions ont autorités sur la vie du forum.
6. Les nouveaux membres devront faire une présentation dans la rubrique dédiée. Le manquement à cette règle entrainera la suppression du compte du membre concerné sans préavis. Le délai entre l’inscription et la suppression du compte est de sept jours.
7. Les posts ne se situant pas dans la bonne rubrique seront déplacés.

Article n°8 : structure de l’association

1. Les membres de l’association sont les personnes ayant passée le recrutement et payant leur cotisation annuelle.
2. L’élection des membres du bureau se fera tous les ans par un vote de l’ensemble des membres de l’association lors d’un conseil. Les membres absents pourront faire part de leur vote à un autre membre qu’ils auront au préalable désigné.
3. Tous les membres de l’association pourront voter lors d’élection.
4. Seuls les membres ayant une ancienneté d’au moins 6 mois au sein de l’association pourront prétendre aux postes de l’association.
5. Un conseil pourra être établit de manière exceptionnelle, si au moins 50% des membres le souhaite. Le but pouvant être la remise en cause du bureau, la discussion de faits graves (conseil de discipline), etc.…

Article n°9 : vie associative

1. L’association est composée de membres actifs, dont certains ont un rôle au sein du bureau de l’association. Ces derniers disposent de droits et devoirs qu’ils doivent assumer et faire valoir.
2. Les décisions se font sous formes de votes, après discussion des membres présents lors de réunions. Chaque membre dispose d’un droit de vote à faire valoir lors des concertations.
3. En cas d’égalité, le président pourra reconsidérer le vote ou trancher de manière définitive en faveur, pour l’un ou l’autre des choix mis en avant par le vote.

Article n°10 : le recrutement

1. Les personnes voulant intégrer l’association devront faire part de leur demande sur le forum, en postant dans la rubrique dédiée au recrutement. Ce post sera sous forme d’une présentation de l’intéressé(e).
2. Afin de valider le recrutement de cette personne, une période « d’essai » sera mise en place (une à deux parties) afin de juger le comportement de l’intéressé(e). Cela ayant pour but de vérifier la mise en application des règles de sécurité et le respect des joueurs.
3. A noter que chaque membre voulant intégrer l’association devra payer la cotisation annuelle en vigueur. Le manquement à cette règle entraine la radiation de la personne concernée au sein de l’association.

Article n°11 : maintenance du terrain

1. Des périodes seront allouées pour entretenir le terrain. Ces périodes seront annoncées à l’avance, afin de garantir la bonne organisation de celles-ci.
2. La présence à ces sessions n’est pas obligatoire, mais il est fortement souhaité qu’un maximum de membres soit présent.
3. Il pourra être demandé aux membres participants de ramener leurs propres outils.

Article n°12 : sorties

1. Des sorties en rapport avec le milieu de l’airsoft pourront être organisées (exemples : salon de l’aisoft, bourses aux armes, bourses militaria…). La planification de celles-ci se fera sur le forum.
2. La présence à ces sorties n’est pas obligatoire mais recomandé pour les membres purporc.
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoft-team-purporc.1fr1.net
 
Règlement sur le forum/Association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
airsoft team purporc :: Réglement et Présentation :: Règlement et Législation-
Sauter vers: